notre histoire

Pas facile d'ecrire l'histoire du tir a l'Arc de Longueil Annel ! car très peu d'archives.Mais grace à MICHEL, le voile est levé.

En 1800, une Cie est crée sous Bonaparte,  en 1789 toutes les Cies sont dissoutes. Des archives sont retrouvées sur un bouquet organisé par la 1 Cie de Melicocq en 1861.

                                                                                                                                                                                                

 

Une deuxième compagnie est crée en 1895, puis définitivement constituée en Assemblée Générale en 1902.

Apres la disparition des archives de la 1èCie dans l'incendie de la maison du trésorier en 1914, celle ci reprendra son activité le 17/09/1921, et la 2èCie le 1/02/1920

Pendant le Seconde Guerre, les 2 jeux d'arcs sont endommagés  ,et l'occupant oblige les deux compagnies à se regrouper pour créer la 2èCie.

Le 06 mai 1949, les deux compagnies reprennent respectivement leur appelation.

Le 30 Novembre 1958 sur decision du Conseil Municipal, les membres de la 2èCie sont autorisés a utiliser le jeu d'arc place de la Mairie.

L'entretien , restera à la charge des deux compagnies.Le jeu d'arc de la 2èCie avenue des chantiers, sera toujours utilisé pour les prix de mise jusqu'au départ de Mr Petricorne.

Jusqu'en 1969, les deux compagnies vont cohabiter au jeu de la mairie date à laquelle le nouveau jeu( rue du pont) va être construit.

Lors de son inauguration, Mr Dujardin remettra le drapeau de la 1èCie au Capitaine de la 2è Mr Deweer signe la cessation d'activité de cette dernière.

 

En 1972 la 2èCie réactualise ses statuts, et devient Compagnie d'arc de Longueil Annel.

en 1979 création de la compagnie actuelle.

en 2000 cessation de la compagnie d'arc de Longueil Annel.

 

Voila pour la petite histoire !! que de dates , mais que de dates!!!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site